RASED

Présentation du RASED

1) Composition de l’antenne RASED secteur Clairs Soleils

Psychologue : Mme HAMDI  . Maître E : Mme LUAUTÉ.

Ces personnes peuvent intervenir sur l’ensemble des écoles du secteur regroupant les écoles élémentaires et maternelles suivantes : BESANÇON (Tristan Bernard ; Bregille Plateau ; Chaprais ; Jean Macé ; Vauthier) ; CHALEZEULE ; THISE

2) Mode d’intervention des différentes personnes

Le maître E apporte une aide pédagogique et intervient à la demande des enseignants des classes du cycle 2 en priorité. Ses actions sont définies par périodes sur l’année scolaire par madame l’inspectrice de l’éducation nationale. Une stratégie d’aide est alors mise en place en classe ou hors de classe au sein d’un petit groupe de 2, 3 ou 4 élèves et peut même s’articuler avec d’autres partenaires comme les services de soin, un orthophoniste, le CGI etc... Une information de prise en charge est alors envoyée aux parents.

La psychologue scolaire intervient auprès d’élèves en difficulté d’apprentissage, d’adaptation et/ou de comportement, à la demande de l’enseignant, des parents ou parfois de l’enfant (toujours avec autorisation des parents demandée lors d’un premier entretien). Les bilans et entretiens apportent un éclairage supplémentaire à la compréhension de la difficulté afin d’aider au mieux l’élève. La psychologue fait également le lien entre l’enfant, la famille, l’école et les structures extérieures favorisant la communication entre tous.

3) Joindre le RASED

BUREAU DE LA PSYCHOLOGUE SCOLAIRE

École élémentaire Jean Macé 89, rue de Chalezeule Besançon.

Une permanence téléphonique est assurée le lundi matin  (8h30-10h) au 03.81.61.31.54